750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier de cuisine à 4 mains.
22 janvier 2018

Moelleux crousti-fondant à la Pralinoise et ses crêpes dentelle ...

Je participe au défi "Appropriez-vous la recette ", un jeu initié par Sylvie du blog La Table de Clara ".

Le but du défi : Sylvie nous donne un thème et nous devons lui présenter une recette à partir de ce thème.

  

ob_62ed0f_cup-01

 

Mon défi personnel : Reprendre du temps pour mon blog et les votres, replonger dans les diverses activités de la blosphère culinaire, reprendre en main ma petite cuisine, si longtemps laissée de côté.

 Le thème de ce mois ci sera :

ob_6d194c_capture-04

Je ne suis pas une fan de chocolat, enfin du vrai chocolat noir, bien noir, par contre, chocolat au lait, blanc ou plus particulièrement la pralinoise, ça j'aime beaucoup.

 

Pour 2 personnes

100 grs de Pralinoise,

50 grs de beurre,

25 grs de sucre,

15 grs de farine,

1 oeuf,

2 crèpes dentelles.

 

Faire fondre la Pralinoise et le beurre, dans un saladier au micro-ondes ou au bain-marie si vous préférez. 

Quand le mélange est bien fondu et homogène y ajouter le sucre et l'oeuf, bien fouetter, ajouter la farine.

Répartir dans deux ramequins (ou moule de votre choix), écraser grossièrement les crèpes, en parsemer la préparation et faire cuire à four chaud Th.6 12 minutes.

Laisser tiédir avant de se régaler.

 

103437264

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ouuuu alors ca je vais essayer demain merci pour cette recette
Répondre
J
Je suis très chocolat noir, mais je me laisse aussi tenter par les autres ! Bonne journée
Répondre
A
Il est bien gourmand ton gateau, yumi
Répondre
I
Contrairement à toi, j'aime beaucoup le chocolat noir, mais ton moelleux, j'y gouterais bien aussi. Je suis très gourmande
Répondre
L
Tu ne pouvais pas mieux tomber j'adore la pralinoise<br /> <br /> merci pour ta participation
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Cahier de cuisine à 4 mains.
Publicité