750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier de cuisine à 4 mains.
10 janvier 2018

Gâteau pommes, noisettes et rhum.

C'est sur le blog de Doria que j'ai aperçu cette recette qui m'a de suite bien tentée, moi qui ne suis pas fan de gateau.

L'association pommes/noisettes me plait bien, la petite touche de rhum est Le plus de l'ensemble et ce qui ne gache rien, il est facile et rapide à faire.

 

DSC_1953

 

140 grs de farine,

50 grs de sucre roux,

3 oeufs,

1/2 sachet de levure, 

50 grs de poudre de noisettes,

20 ml d'huile d'olive vierge,

120 ml de lait,

2 cuillères à soupe de rhum.

 

Préchauffer le four Th.6 (180°).

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure, la poudre de noisettes, y ajouter le lait tiédi et les oeufs, bien mélanger, terminer par l'huile et le rhum.

Eplucher les pommes, les vider et les couper en morceaux fins.

Disposer les pommes dans un moule à manquer beurré, verser la pate dessus et faire cuire environ 45 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ce gâteau m'a l'air délicieux,,,,peux-tu préciser combien tu mets de pommes svp??? merci<br /> <br /> bizzz
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Cahier de cuisine à 4 mains.
Publicité