750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier de cuisine à 4 mains.
29 octobre 2018

Quatre quarts au café.

Avec cette recette je participe au concours de Michelle, qui fête les 10 ans de son blog.

Après bien des hésitations, j'ai choisi ce quatre quart au café et je dois dire que j'ai fait le bon choix ... C'est délicieux !!!

J'ai simplement modifié les quantités, pour faire plus petit, vous trouverez la recette originale ici.

Le principe même du quatre quarts est d'utiliser un poids égal de farine, sucre, beurre et oeufs, ce qui permet aisément de l'adapter en fonction du nombre de parts voulues.

Je n'ai utilisé qu'un sachet de café, ce qui lui donne un léger gout, si vous aimez le côté corsé du café,  n'hésitez pas à doubler la dose.

 

ob_6b5c8d_blog-michelle-10-ans

 

IMG_1951 copie

 

 

2 oeufs (100 grs),

100 grs de farine, 

100 grs de sucre en poudre,

100 grs de beurre,

7/8 grs de levure chimique,

un sachet de café lyophilisé,

une pincée de sel.

 

Faire fondre le beurre et le laisser tiédir.

Préchauffer le four Th.6 (180°).

Battre les oeufs et le sucre quelques minutes, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume, y ajouter le mélange de farine et levure, ne pas battre trop longtemps, afin de ne pas faire retomber la pâte.

Y ajouter délicatement le beurre, le café préalablement délayé dans une cuillère à soupe d'eau et le sel.

Fariner et beurrer un moule à cake, verser la préparation et mettre au four.

Laisser cuire 10 minutes Th.6 et poursuivre la cuisson environ 30 minutes Th.5 (150°).

Démouler sur une grille et (essayer) de laisser refroidir.

Réglaez vous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore le café et pourtant je ne pense pas à en mettre dans mes desserts <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
J'en ai l'eau à la bouche!
Répondre
M
merci pour ce choix, ce dessert est né d'une crème au beurre ratée, participation validée. bonne journée
Répondre
M
Il a l'air délicieux ce quatre-quart ! La texture doit être bien fondante.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Cahier de cuisine à 4 mains.
Publicité