750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier de cuisine à 4 mains.
10 décembre 2022

Recette de fêtes #10 ... Huitres chaudes, au beurre d'escargot.

 

 Les fêtes de fin d'année sont l'occasion de déguster des huitres.

Alors voici une deuxième recette d'huitres chaudes, très simples à préparer, elles sont souvent appréciées par celles et ceux qui ne les mangent pas crues, c'est totalement différent, il faut tester.

 

49803088_2525351767494130_2195013224976351232_n copie

 

- 24 huitres,

- 3 gousses d'ail,

- 1 échalotte,

- 3 cuillères à soupe de  persil,

- 100 grs de beurre.

 

Sortir le beurre du réfrigérateur au moins une heure avant la préparation.

Préparer le beurre d'escargot :

Eplucher l'ail et l'échalotte, les couper grossièrement.

Dans le bol du robot mixeur, mettre l'ail, l'échalotte et le persil, mixer jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Débarrasser dans une assiette creuse, ajouter et mélanger avec le beurre.

Ouvrir les huitres, déposer une cuillère à café environ, de beurre dans chaque huitres et faire cuire 15 minutes au four, Th.6 (180°).

Déguster bien chaud, de préférence avec un pain de sègle.

 

Bon appétit !!!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou, on m'a dit beaucoup de bien des huîtres chaudes, il paraît que c'est excellent ! Je n'ai pas eu l'occasion de goûter mais ta recette a l'air très réussie ! Bonne journée
Répondre
A
Coucou ma belle, <br /> <br /> Qu'est ce que ça doit être délicieux.
Répondre
G
Une recette à tester , je préfère les huitres chaudes et ta recette recette est très appétissante bisous
Répondre
M
Aujourd'hui, je passe mon tour ! J'aime bien les huitres mais juste avec un filet de jus de citron et un bon verre de vin blanc !
Répondre
S
Nous sommes en pleine préparation des menus des fêtes à venir et cette recettes est tout à fait de circonstance. Bisous.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Cahier de cuisine à 4 mains.
Publicité