750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier de cuisine à 4 mains.
3 octobre 2019

Curry de crevettes.

 

Il me restait quelques crevettes au congélateur à terminer, un petit tour via mon ami Google, par le plus grand des hasards je tombe sur une recette d'Amandine, sans aucune hésitation, je teste sa recette, j'ai très, très bien fait, nous nous sommes régalés !!!

J'ai fait quelques modifications afin d'adapter avec ce que j'avais à la maison.

La recette originale est .

Si vous ne le connaissez pas encore, je vous invire à aller faire un petit tour sur le très joli blog d'Amandine, personnellement, j'adore.

 

6 💙 par personne, à ajouter les 💙 des féculents. 

 

Curry crevettes

 

Pour 2/3 personnes.

 

Un demi oignon,

l'équivalent d'un demi poivron (pour moi mélange des 3 couelurs),

3 petites tomates,

une brique de 20 cl de lait de coco,

2 cuillères à café de curry (ou mélange d'épices indiennes),

une cuillère à soupe de persil,

des crevettes (une quinzaine pour deux),

un verre de riz basmati.

 

Couper oignon et poivron en tous petits cubes, les faire revenir daun un peu d'huile d'olive.

Dés que les oignons sont translucides, ajouter 5 cl de lait de coco et les épices, bien mélanger et laisser sur le feu 2 minutes, sans cesser de remuer.

Ajouter le reste de lait de coco et les tomates coupées en cubes, saler légèrement.

Faire cuire une dizaine de minutes (5 minutes au cookéo), éteindre le feu et y ajouter les crevettes, couvrir. (mode maitient au chuad).

Pendant ce temps faire cuire le riz, 13 minutes, l'égoutter.

Disposer harmonieusement les crevettes et le riz, saupoudrer de persil et ...

Régalez vous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh je raffole de ce genre de plat
Répondre
S
Quelle délicieuse recette que voici
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Cahier de cuisine à 4 mains.
Publicité