750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier de cuisine à 4 mains.
11 janvier 2020

Caramel liquide.

Ce n'est pas vraiment une recette mais c'est tellement bon que cela mérite que l'on en parle.

La seule difficulté est de ne pas se bruler en ajoutant l'eau bouillante.

Je me protège à l'aide d'un couvercle, je verse l'eau d'un coup mais au plus proche de la casserole et toute se passe bien. 

 

Caramel copie

 

500gr de sucre en morceaux
12 CàS d'eau soit environ 110gr
1 cuillère à soupe de vinaigre

  

Dans une casserole, mettre le sucre en morceaux et la cuillère à soupe de vinaigre et faire chauffer à feu vif sans remuer. Le sucre va fondre,  le laisser cuire jusqu'à ce qu'il obtienne une couleur ambrée.

  

Pendant ce temps mettre l'eau dans une autre casserole et faire chauffer à ébullition.
Une fois que le sucre à la couleur désirée, le retirer du feu et verser l'eau chaude d'un seul coup (Attention aux éclaboussures).

  

Remuer la casserole légèrement et remettre sur le feu environ 30 secondes. 
Le laisser refroidir et le verser dans un récipient adapté (bouteille, pichet ...).
Se conserve au moins un mois au réfrigérateur.
Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou j'en ai toujours d'avance, fait maison, il n'y a rien de meilleur, bisous
Répondre
T
j'en ai toujours une petite bouteille de prête!!<br /> <br /> on ne sait jamais!!<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
C
A tester très vite !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Cahier de cuisine à 4 mains.
Publicité