750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier de cuisine à 4 mains.
2 février 2022

On se lève tous pour Danette !!!

 

L'hiver, on ressort la Mumu (alias Multi-Délice) et pour changer un peu des yaourts "classiques" il y a les Danettes !!!

Pour aujourd'hui ce sera à la vanille, ma préférée.

C'est une petite gourmandise timide, elle ne vous donnera pas ses 💙 mais une fois de temps c'est permis de se régaler sans compter.

 

81693728_503133863662109_6634089584428843008_n copie

 

Pour 6 pots :

 

- Une boite de lait concentré non sucré (410ml),

- 20 cl de crème fraiche liquide,

- 50 ml de lait,

- 40 grs de sucre,

- un oeuf,

- deux cuilères à soupe de vanille liquide.

 

Dans un saladier (j'utilise un pichet Tupperware pour faciliter le remplissage des pots), battre le sucre avec l'oeuf au moins une minute à l'aide d'un fouet (le sucre doit être parfaitement incorporé), ajouter le lait tiède et bien mélanger.

Ajouter le lait concentré, la crème fraiche et la vanille.

Verser la préparation dans les pots.

Remplir la réserve d'eau et faire cuire programme 3, 30 minutes.

Les crèmes doivent être tremblotantes à la sortie de la MD, les laisser refroidir et entreposer au moins deux heures au réfrigérateur.

 

Bon appétit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors ça faut que je tente! <br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée bisous
Répondre
D
Cela me plait beaucoup et tu me donnes envie de ressortir ma multi délice<br /> <br /> Merci
Répondre
K
Une belle gourmandise a dévorer sans faim ! Bises
Répondre
A
Ça donne envie de sortir la multidelice. Bonne journée
Répondre
U
coucou j'ai toujours un faible pour ces délicieuses crèmes, bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Cahier de cuisine à 4 mains.
Publicité