750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier de cuisine à 4 mains.
24 janvier 2022

Curry de crevettes, pois chiches et légumes au lait de coco.

 

- J'aime les crevettes,

- J'aime des pois chiches,

- J'aime le lait de coco,

- J'aime le curry ...

Bref, j'adore ce plat bien réconfortant que l'on peut aussi préparer soit à l'avance, soit en plus grosse quantité car il se réchauffe très bien.

On peut le servir sans crevettes pour un plat sans protéïnes animales, il n'en sera pas moins complet.

 

7 💙 par personne.

 

90786864_545517742757054_7228793347760979968_n copie

 

Cuisson au Cookéo

Pour 3 personnes :

Un oignon,

un petit poivron,

une courgette,

deux tomates,

une cuillère à soupe d'huile d'olive,

un bocal de pois chciches,

300 grs de crevettes (cuites ou crues),

20 cl de lait de coco allégé,

2 cuillères à café de curry.

 

Emincer l'oignon et couper le poivron en petits cubes, les faire revenir dans un fond d'huile d'olive.

Pendant ce temps éplucher et couper la courgettes en cubes, les rajouter.

Saler, poivrer et laisser très légèrement colorer.

Ajouter le lait de coco et le curry ainsi que les tomates pelées et coupées en morceaux.

Rectifer l'assaisonnement si nécessaire.

Egoutter les pois chiches et les rajouter.

Mettre sous pression 5 minutes (ou laisser cuire une quinzaine de minutes à feu doux de façon traditionnelle).

Ajouter les crevettes et laisser 5 minutes en mode maintient au chaud.

 

Bon appétit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore les crevettes je ne peux que craque devant ton plat. Bisous
Répondre
J
Un voyage pour les papilles comme j'aime. Très belle journée
Répondre
Y
tout comme toi.. que des ingrédients que j'adore !<br /> <br /> elle est pour moi ta recette !!<br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Cahier de cuisine à 4 mains.
Publicité