750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier de cuisine à 4 mains.
7 avril 2020

Moelleux au chocolat by Cyril.

 Nous sommes nombreux, le soir, à suivre les recettes de Cyril Lignac, sur M6.

Celle ci nous a bien plu, nous avions tous les ingrédients sous la main, donc ...

Personnellement, je ne suis pas fan des fruits secs mixés, ça fait des petits grains, rajoutés à ceux des framboises ... 

Je la referai donc mais avec de la poudre (d'amandes ou de noisettes).

 

 

91952596_555187578456737_1647091413663350784_n

 

Pour deux personnes :

50 grs de chocolat noir,

50 grs de fruits secs (25 grs de noisettes, 25 grs d'amandes),

50 grs de sucre,

50 grs de lait, 

50 grs de farine,

une pincée de fleur de sel,

40 grs de framboises,

10 grs de sucre.

 

Ecraser les framboises avec les 10 grs de sucre, laisser en attente.

Dans le bol du mixeur, broyer le chocolat et les fruits secs, débarrasser dans un saladier.

Ajouter le sucre, bien mélanger, ajouter le lait, bien le délayer et enfin ajouter la farine et la fleur de sel.

Verser la préparation dans un plat et faire cuire à four chaud, Th 190° pendant 20 minutes.

Servir avec du "coulis" de framboises.

 

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tiens je connais ce gâteau! je l'ai aussi réalisé avec de la poudre de noisettes! un délice! nous n'avions pas de framboise, avec le confinement je fais avec ce qu'on a dans les placards, les drives sont trop longs et en plus il te manque plus de la moitié de tes articles à chaque fois et les courses ce n'est pas pensable car rien n'est fait ici, aucun geste barrière du coup on reste chez nous et on fait avec ce qu'on a! ou on se fait livrer par des fermiers du coin, on mange local et bio mais il y a forcément moins de choix.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Cahier de cuisine à 4 mains.
Publicité