750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier de cuisine à 4 mains.
2 mai 2020

Boulettes de poulet à la courgette.

A plusieurs reprises j'ai vu ces boulettes, ma curiosité a été la plus forte ... J'ai testé.

J'ai choisi de suivre la recette d'Amandine Cooking, en général c'est une valeur. sûre et effectivement ce fut une réussite.

C'est relativement facile à faire, très moëlleux ... A refaire sans aucune hésitation !!!

 

 

Pour l'intégralité de la recette, 7 💙, soit 2 💙 par personne, y compris avec la sauce.

90783357_549233032385525_1588154910354964480_n copie

 

 

Pour 3 personnes :

 

400 grs de blancs de poulet,

250 grs de courgettes,

un oignon,

une cuillère à soupe de maïzéna,

une cuillère à café de curry,

une cuillère à soupe d'huile,

sel, poivre.

 

Couper les blancs de poulet en gros morceaux et les mixer (pas trop finement).

Eplucher (ou pas, c'est une question de gout) les courgettes, les raper.

Couper l'oignon en petits cubes.

Dans un saladier, mélanger le poulet, les courgettes et l'oignon, ajouter la maïzéna, le curry, saler, poivrer.

Faire chauffer l''huile dans une poële, à l'aide de deux cuillères à soupe (ou avec vos mimines) former des boulettes de la taille d'une grosse noix et faire cuire environ 4/5 minutes de chaque côté.

Disposer sur du papier absorbant.

 

Servir avec une sauce yaourt (à préparer une bonne heure avant) :

Un yaourt nature,

une cuillère à café de moutarde,

une cuillère à café de jus de citron,

une demie cuillère à café d'ail en poudre, 

sel, poivre.

 

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mmmm comme un gourmand nocturne je visite votre site...<br /> <br /> Bonne soirée à vous !<br /> <br /> Einstein
Répondre
C
Dommage que je vois ton article aujourd'hui car hier soir en a mangé du blanc de poulet qu'on avait fait à la broche la veille pour ne pas le jeter mais il était sec !<br /> <br /> J'aurais vu ta recette avant, je l'aurais faite !<br /> <br /> Nous te souhaitons un bon dimanche !<br /> <br /> Bisous de nous deux Papoune
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Cahier de cuisine à 4 mains.
Publicité