750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier de cuisine à 4 mains.
4 janvier 2021

Soupe de légumes et haricots à la graisse d'oie.

 Après les fêtes, petit retour à la "normale" et pour ça, rien de mieux qu'une bonne soupe de légumes.

Chez nous, il y a deux méthodes pour cette soupe, soit j'ai des légumes frais que je découpe à l'aide d'un "alligator" afin d'obtenir de petits cubes, soit je manque de temps, d'envie, de courage et j'utilise une poche de légumes surgelés tous prêts, ça permet d'avoir un mélange sans gaspillage, sans surplus d'achat.

 

Soupe de légumes

 

 

Un kilo de légumes (pesés prêts à l'emploi) :

Carottes,

Pommes de terre,

Poireaux,

Chou fleur,

Haricots verts,

Céleri branche,

Petits pois.

Un cube de légumes,

Une petite boite de haricots en grain à la graisse de canard,

1,3 litre d'eau.

 

Mettre tous les légumes (sauf les haricots en grains) dans une cocotte, verser l'eau, émietter le cube, saler.

Faire cuire une trentaine de minutes (10 minutes au cookéo), les légumes doivent être tendres.

Ajouter les haricots en grains et laisser mijoter une dizaine de minutes.

Rectifier l'assaisonnement si nécessaire, un tour ou deux de moulin à poivre et servir bien chaud.

Elle sera meilleure (s'il en reste) le lendemain, après réchauffage.

 

Bon appétit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Cahier de cuisine à 4 mains.
Publicité