750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier de cuisine à 4 mains.
12 janvier 2021

Cake courgettes, thon, Boursin.

 Les cakes salés, on leur trouve toujours une petite place ... En pic-nic, à l'apéro, en repas du soir accompagné d'une salade, en entrée, il y en a même qui aiment qu'il en reste un peu pour le p'tit dèj !!!

J'utilise toujours la base des "cakes de Sophie", c'est une valeur sûre et j'adapte en fonction de mes invités, mon frigo, mes envies.

 

61627101_366487490660081_2290628401100226560_n copie

 

 

150 grs de farine,

1 sachet de levure chimique,

3 oeufs,

12,5 cl de lait,

5 cl d'huile de tournesol,

100 grs de gruyère rapé,

une petite courgette,

une boite de thon de 200 grs,

5 parts de boursin.

 

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure, ajouter les oeufs, bien mélanger à l'aide d'un fouet, ajouter le lait tiédi, re-mélanger, ajouter l'huile, le sel, le poivre et le gruyère rapé.

Eplucher et couper en tous petits cubes, bien égoutter la boite de thon et découper le boursin, rajouter à la préparation précédente.

Verser la pate dans un moule à cake et faire cuire Th.6 (180°) pendant environ 45 minutes.

Démouler dès la sortie du four et laisser tiédir.

 

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce cake a tout pour me plaire, merci du partage!
Répondre
Y
tout à fait le genre de cake que j'adore ! je note ta recette !!<br /> <br /> bizzzooo
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Cahier de cuisine à 4 mains.
Publicité