750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier de cuisine à 4 mains.
6 janvier 2022

Pot au feu.

Ah, le pot au feu, c'est une grande histoire d'amour ici, c'est l'un de mes plats préférés, même l'été j'essaie d'en glisser un ou deux (pas toujours le bienvenu, il faut le dire).

On peut le finir en salade, à la sauce tomate, en hachis parmentier, revenu à la poele avec du beurre et de l'ail, d'ailleurs j'en prépare toujours plus qu'il n'en faut pour profiter des restes.

 

Pour 100 grs de viande, 3 💙, les lègumes c'est cadeau.
A comptabiliser les petits plus qui accompagneront (vinaigrette, beurre).

Pot au feu

 

- Du jarret de boeuf (ou de la joue, c'est encore meilleur),

- des poireaux,

- des carottes,

- des pommes de terre,

- des navets (si vous aimez, moi je n'en mets pas),

un oignon piqué avec 3 clous de girofle,

une tomate,

un bouquet garni.

 

Mettre la viande dans un faitout, avec l'oignon, la tomate, le bouquet garni et deux cuillères à café de gros sel.

Faire cuire jusqu'à ce que la viande soit fondante (environ 3h en cocotte traditionnelle, 1h30 au cookéo).

Ajouter les légumes et laisser cuire jusqu'à complète cuisson des légumes (Entre 30 et 45 minutes en cocotte, 12 minutes au cookéo).

Sortir les légumes et la viande à l'aide d'une écumoir et disposer dans un plat creux (atention, il va y avoir un peu de jus de cuisson au fond du plat).

 

Servir avec de la vinaigrette, de la moutarde, des cornichons, un morceau de beurre ... Bref avec ce que vous aimez.

 

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Cahier de cuisine à 4 mains.
Publicité