750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier de cuisine à 4 mains.
23 février 2022

Mijoté de filet de porc aux légumes.

 

Un petit plat complet, tout simple à faire, comme je les aime !!!

Il suffit de tout préparer et d'enfourner une heure avant de passer à table, bien pratique quand on est occupé toute la matinée mais que l'on a quand même envie de manger équilibré et maison.

J'y ai mis les légumes que j'aime mais il est tout à fait possible d'en mettre d'autres (courgettes, navets, fenouil ...).

 

Allez, on y va, on passe en cuisine ...

 

6 💙 par personne. 

Mijoté de porc aux légumes

 

Pour 4 personnes : 

 

Un roti de porc dans le filet (750 grs),

- 6 carottes,

- Une belle patate douce,

- 2 oignons,

- 3 pommes de terre,

- Une cuillère à café de fond de veau.

 

Préparer les légumes, les éplucher, émincer les oignons, couper le reste en cubes.

Couper le roti de porc en gros cubes, dégraisser si nécessaire.

Déposer tous les ingrédients dans un grand saladier, saler et poivrer, bien mélanger, ajouter le fond de veau délayé dans un fond d'eau tiède.

Tout transvaser dans un plat allant au four (pour moi ma super cocotte roaster).

Faire cuire au four Th°6, environ 45 minutes.

 

Bon appétit !!!

 

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais je n'ai pas mis une goutte de matières grasses dans cette recette, le couvercle de cette cocotte est conçu de façon à arroser la préparation tout le temps de la cuisson, les aliments sont donc très moëlleux et sans besoin d'ajouter de matières grasses.

 

                                                                                                                 51HC-NbtqRL

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Délicieuse et simple plat. Merci.
Répondre
M
excellent, merci :D
Répondre
N
Je te pique celle-ci !<br /> <br /> La marmite m'a attiré, j'ai la même et je m'en sers jamais, l'occasion de la sortir :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
passe une tres bonne semaine<br /> <br /> merci pour ta gentille visite<br /> <br /> bises
Répondre
K
Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Cahier de cuisine à 4 mains.
Publicité