750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier de cuisine à 4 mains.
2 mars 2022

Glace à la menthe aux copeaux de chocolat.

 

Je sais que ce n'est pas la saison de manger de la glace (chez nous, il n'y a pas de saison, on en mange toute l'année, comme le pot au feu) mais cette recette va être la base d'une autre recette, qui elle, n'a pas de saison, j'ai même envie de dire que c'est tellement réconfortant que ça se mange vraiment n'importe quand.

Je publierai la recette dans quelques jours, je vous laisse deviner en attendant !!!

 

 

Glace à la menthe

 

Pour 6 personnes :


4 blancs d'oeufs,
1 brique de crème fraiche de 20 ou 25 cl,
15 cl de sirop de menthe verte,
5 cl de sirop de menthe glaciale,
5 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée,
30 grs de chocolat rapé.

 

Monter les blancs en neige et les laisser en attente.

Monter la crème en chantilly, lorsqu'elle commence à monter y ajouter les sirops et les 5 gouttes d'huile essentielle.

Y incorporer les blancs d'oeufs délicatement et faire prendre en sorbetière, environ 20 minutes pour moi, le temps est à adapter en fonction de chaque appareil.

5 minutes avant la fin de la programmation, ajouter le chocolat.

Débarasser dans une boite munie d'un couvercle et réserver au congélateur.

Sortir quelques minutes avant de la servir.

 

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Qu'est ce que tu me donnes envie, j'adore.
Répondre
T
très rafraichissant!!!<br /> <br /> bises
Répondre
J
waouh!! je plongerai bien ma cuillère dans ta superbe glace!!<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
L
ça a l'air super bon ça!! j'adore!
Répondre
K
Super ta glace ! Menthe et chocolat, une belle association ! Bonne journée, bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Cahier de cuisine à 4 mains.
Publicité