750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier de cuisine à 4 mains.
4 mars 2022

Fricassée de poulet.

 

En me promenant sur le blog de Josette, j'ai découvert cette recette, elle m'a plue de suite, j'ai donc mis la recette de côté, il y a quelques jours, je suis passée aux fourneaux !!!

Même mon sale gosse m'a répéter à plusieurs reprises "hummm, qu'est ce que c'est bon" ... Alors c'était très bon, Monsieur est un peu difficile !!!

C'etait vraiment très très bon, à l'unanimité, tout le monde s'est régalé !!!

Merci Josette pour cette belle recette <3   

 

Fricassée de poulet

 

 

Pour 4 personnes 

 

- Un kilo d'aiguillettes de poulet,

- 2 échalottes,

- 4 carottes,

- 250 grs de champignons,

- 25 cl de vin blanc,

- 50 cl de bouillon de poule,

- Un bocal d'olives vertes,

- Une bonne cuillère à soupe de farine,

- Une bonne cuillère à soupe de crème fraiche,

- Sel, poivre.

 

Cuisson au cookéo chez moi :

Faire dorer les aiguillettes de poulet dans un peu d'huile, les rétirer et les laisser en attente.

Emincer les échalottes et les faire légèrement colorées, ajouter les champignons pelés et coupés en morceaux, les carottes émincées et les olives égoutées, bien mélanger et ajouter la farine, tout en mélangeant afin de bien la répartir.

Couvrir avec le vin blanc et le bouillon, saler, poivrer et lancer la cuisson sous pression pour 3 minutes.

A la fin de la cuissin ajouter la crème fraiche et refermer en fonction maintient au chaud environ 5 minutes.

 

Servir bien chaud, j'ai choisi des macaronis, comme ça le jus rentre bien dedans ;-) 

 

Bon appétit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou quel délice cette fricassé, bravo, bisous
Répondre
J
très heureuse que cela à plut chez toi et je t'en remercie beaucoup!!<br /> <br /> superbe photo bien gourmande!<br /> <br /> bon dimanche bisous
Répondre
N
Un plat bien gourmand. J'aime beaucoup.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
S
Excellent surtout avec des olives j'adore<br /> <br /> bisous <3
Répondre
A
Coucou ma belle, <br /> <br /> Que ça doit être gourmand, merci bien ma belle.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Cahier de cuisine à 4 mains.
Publicité