750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier de cuisine à 4 mains.
14 mars 2022

Chili con carné.

 

Monsieur Chéri et le sale gosse, aiment beaucoup le chili, ils m'en demandent régulièrement et je viens de me rendre compte que je n'ai jamais publié la recette.

C'est un bon plat famillial, facile et rapide à faire, idéal quand je manque un peu de temps ou d'idées.

Parfois, je fais une petite variante et c'est sympa aussi.

 

3 💙 par personne.

 

Chili con carné

 

Pour 5 personnes :

 

- 400 grs de boeuf haché (5% de matières grasses),

- Un litre de sauce tomate maison (si cela n'est pas le cas, attention au nombre de points, préférer une purée de tomate et l'agrémenter),

- Deux grosses boites de haricots rouges,

- Un sachet d'épices à chili,

- Une petite boite de maïs.

 

Dans un faitout, faire revenir la viande tout en remuant sans arrêt afin de bien détacher les grains.

Ajouter la sauce tomate, les épices, les haricots égoutés et le maïs.

Laisser mijoter à feu très doux, environ une heure.

Comme tous ces plats, plus ça mijote, meilleur c'est.

 

Heuuuuuu, oui, c'est déjà fini ... Il n'y a plus qu'à se régaler !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
il y a tellement longtemps que je n'ai pas mangé de chili!! tu m'en donnes envie!
Répondre
U
coucou je suis une grande fan de chili, quel régal pour les papilles le tien, bravo, bisous
Répondre
M
C'est très simple comme recette! Dire que certaines personnes mettent une quinzaine d'ingrédients dans leur chili. On voit bien que inutile! Ta version me plait bien! Elle s'adapte aux ingrédients de fond de placard en plus. J'adopte!
Répondre
M
Le chili ! On adore à la maison. Bisous.
Répondre
J
Un plat qui donne faim !!! Bon dimanche
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Cahier de cuisine à 4 mains.
Publicité