750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier de cuisine à 4 mains.
3 mai 2022

Gratin de riz aux courgettes et saucisses.

 

Coucou tout le monde !!!

Un mois ... Un mois très exactement que je ne suis pas passée par là ... J'ai été débordée, boulot, stress ... J'en ai même abandonné ma cuisine ... Voilà, tout revient un peu à la normal et tant mieux, j'avais hâte de vous retrouver, vous et vos jolis blogs.

J'espère que vous me pardonnerez ce petit abandon provisoire ;-) 

 

Vous comprendrez bien que dans ce tourbillon infernal, j'en ai perdu mon ré-équilibrage ... On se remet en route doucement mais c'est chaque fois plus. dur !!!

 

Donc, samedi, j'ai ouvert mon réfrigérateur et cherché l'inspiration ... Une belle cougette qui commençait à faire la grimace, deux saucisses à terminer, envie de riz ...

 

Gratin de riz

 

 

Pour deux gourmands :

- Un oignon,

- Une belle courgette,

- Deux saucisses,

- 100 grs de riz cru.

 

Il faut "déboyauté" les saucisses et fait cuire la chair en l'égrénant au mieux.

La réserver dans une assiette et vider la moitié du gras.

Faire cuire le riz dans un grand volume d'eau salée.

Emincer les oignons et éplucher et couper la courgette en petits cubes, les faire cuire dans la poele de cuisson des saucisses.

Saler, poivrer.

Lorsque les légumes sont presques cuits (pour nous al dente), rajouter la chair à saucisse et poursuivre la cuisson 5 minutes.

Le riz devrait être cuit là, donc on l'égoute et on le verse dans la poële.

Je pensais ajouter un peu de crème liquide et de fromage mais c'était juste parfait ainsi, alors on économise les calories hein !!!

 

Bon appétit !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle a l'air très bonne cette recette vide frigo!<br /> <br /> j'aurais adoré!<br /> <br /> belle journée bisous
Répondre
J
on a eu la même idée mais moi ce sera un reste de riz, c'est bien bon....bises et bonne journée
Répondre
J
Je confirme c'est délicieux, j'en fais de temps en temps. Simple et gourmand. Belle journée
Répondre
M
Une recette toute simple et délicieuse ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Humm voilà un bon gratin<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Cahier de cuisine à 4 mains.
Publicité