750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier de cuisine à 4 mains.
15 mai 2022

Beignets d'acacia, c'est tellement ... Printemps !!!

 

C'est le moment de préparer ces beignets très éphémères.

En effet, les fleurs d'acacia ne durent que quelques jours, il ne faut pas laisser passer la pleine floraison.

 

Beignets acacia

 

Des fleurs d'acacia,

250 grs de farine,

3 oeufs,

un sachet de levure chimique,

environ un verre de lait,

une pincée de sel,

deux cuillères à soupe de sucre,

de la vanille ou de la fleur d'oranger.

  

Laver les fleurs à grande eau et les laisser égoutter.

Verser la farine, le sucre et la levure dans un saladier, faire un puit et y verser les oeufs légèrement battus et le lait.

Bien mélanger, ajouter le sel et l'arôme.

Laisser reposer la pâte environ une heure.

Faire chauffer de l'huile dans une friteuse ou autre.

Plonger les fleurs dans la pâte, bien les enrober et les plonger dans l'huile chaude.

Les laisser colorer et les éponger sur du papier absorbant, les sucrer.

 

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que ces beignets sont mignons! 😍
Répondre
G
que ça me tente ça! je trouve absolument craquant!
Répondre
C
de chouette beignets<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
Je ne connais pas du tout ces beignets. Merci pour cette découverte.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
L
Cela fait des années que je veux en faire mais je n'ai pas d'acacia lol!<br /> <br /> tes beignets ont l'air trop bons!<br /> <br /> belle journée bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Cahier de cuisine à 4 mains.
Publicité