750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier de cuisine à 4 mains.
27 mai 2022

Marmite de légumes.

 

Une petite marmite bien gourmande, qui s'accomode avec d'ingrédients ou qui se suffit à elle même !!!

C'est facile à faire, plein de légumes, ça se réchauffe aussi très bien (bon, chez nous il n'en reste quasi jamais).

Pour en faire un plat complet, je rajoute de la chair à saucisse dans ma préparation et là aussi, c'est très, très bon, je l'appelle gratin façon légumes farcis parce que ça y ressemble beaucoup, en bien plus simple et rapide.

 

 

Marmite de légumes

 

Pour 5 gourmands :

 

- 800 gr de pommes de terre,

- 2 oignons,

- 1 kilo de corgettes,

- 4/5 tomates,

- Un demi cube, sel, poivre.

 

Préparer tous les légumes, émincer les oignons, éplucher et couper les courgettes et les pommes de terre en gros cubes, couper les tomates en 4 ou 6 selon leur grosseur.

Faire revenir les oignons dans une cuillère à soupe d'huile d'olive, lorsqu'ils commencent à colorer, ajouter les pommes de terre, bien mélanger, attendre 2/3 minutes, ajouter les courgettes et les tomates, le demi cube, saler, poivrer.

Faire cuire sous pression 10 minutes (ou une trentaine de minutes à la cocotte classique).

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est le plat qu'il me faut! Avec quelques pois chiches et du riz, c'est un vrai festin pour moi!! bizz
Répondre
S
Quelle bonne idée ! J'aime beaucoup. Bisous.
Répondre
L
Elle a l'air très bonne cette marmite de légumes!<br /> <br /> belle journée bisous
Répondre
E
Moi qui suis fan de pommes de terre et de courgettes, je me régalerai. Bonne soirée, bisous
Répondre
M
un plat comme le tien ouvre l’appétit !<br /> <br /> merci pour la recette
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Cahier de cuisine à 4 mains.
Publicité