750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier de cuisine à 4 mains.
12 juin 2022

Gaufres au Grand Marnier.

 

 Aujourd'hui nous sommes dimanche et le dimanche on s'accorde un petit plaisir.

Et les gauffres, pour nous, c'est un énorme plaisir, nous adorons !!!

C'est Monsieur Chéri qui s'en charge, j'ai réussi à chopper sa recette, je vous la partage ... Mais chuuuut, faudra pas lui dire ;-) 

 

 

GAUFRES

 

Pour environ 6 gaufres :

 

125 grs de farine,

un demi sachet de levure chimique,

1 oeuf,

20 grs de sucre, 

30 grs de beurre,

25 cl de lait, 

2 cuillères à soupe de Grand Marnier,

une pincée de sel.

 

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sel et le sucre, ajouter l'oeuf et le lait tiède, bien mélanger, ajouter le beurre fondu et le Grand Marnier (que l'on peut remplacer par de la vanille, du citron, de la fleur d'oranger ... ).

Entreposer au moins une heure au réfrigérateur.

Préchauffer le gaufrier et faire cuire, saupoudrer de sucre glace ... Les plus gourmands pourront tartiner de chocolat, confiture, caramel au beurre salé on encore de chantilly, tout est permis pour se régaler.

 

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou j'en veux une pour mon goûter, bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Cahier de cuisine à 4 mains.
Publicité