750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier de cuisine à 4 mains.
2 décembre 2022

Recette de fêtes #2 ... Les financiers à la cardamome.

 

La cardamome ... Une grande découverte et que de belles rencontres ...

J'avais prévu de vous présenter cette recette aujourd'hui et en faisant une petite recherche, quelle surprise !!!

J'ai découvert cette merveilleuse recette il y a tout juste ... 16 ans, jour pour jour.

Aujourd'hui, la plupart d'entre vous connait Mercotte mais saviez vous qu'avant d'être la reine des petits écrans, elle était la reine des macarons et qu'encore avant ça, elle a fait parti des premières blogueuses culinaires de France ?

Aujourd'hui une blogueuse qui écrit un livre de recettes, c'est devenu très courant mais en 2016 c'était exceptionnel alors quand plusieurs blogueuses se retrouvaient pour écrire un livre ensemble c'était un grand évènement.

Mais pourquoi je vous parle de Mercotte ?

Tout simplement parce qu'elle a fait partie de ce petit groupe de blogueuses et que la recette que je vais vous présenter est d'Elle.

A l'occasion de la sortie du livre, deux blogueuses Bordelaises, Gloria et Anne ont organisé une séance de dédicaces et l'une d'Elle avait préparé ces fameux petits moelleux que j'ai rebaptisés financiers depuis.

C'était une belle après-midi ... Pour différentes raisons ... Qui restera à tout jamais gravée dans mon coeur ...

Donc ... J'ai découvert la cardamome ce jour là ... C'est saisissant ... 

On aime ou on n'aime pas, tout simplement et moi ... J'adore !!!

 

Financiers cardamome

 

- 6 blancs d'oeufs,
- 110 grs de beurre pomade,
- 200 grs de cassonade,
- 60 grs de farine,
- 1/2 sachet de levure,
- 15 grs de fécule,
- 75 grs de poudre d'amande,
- 15 grs de graines de cardamone,
- 2 gouttes de jus de citron,
- 1 cuillère à soupe de sucre vanillé,
- 1 petite pincée de sel.

 

Préchauffer le four à 160 °.
Mélanger le beurre et la cassonade au robot, afin d'obtenir un appareil mousseux, puis incorporer la farine, la fécule, la levure, la poudre d'amandes et la cardamone finement broyée.
Monter les blancs en neige avec la pincée de sel, le jus de citron et le sucre vanillé.
Les incorporer avec précaution au mélange, à l'aide d'une maryse.
Faire cuire dans des empreintes en silicone pendant 20 minutes environ.

Les déposer sur une grille jusqu'à complet refroidissement.

 

41RIWHJLnkL

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
joli parfum!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
P
C'était vraiment une autre époque ;o)<br /> <br /> Moi qui suis fan de cardamome, je me régalerais sans aucune doute.<br /> <br /> Bon week-end,<br /> <br /> Palmira
Répondre
M
Ils sont magnifiques et originaux avec ce délicieux parfum de cardamome ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Cahier de cuisine à 4 mains.
Publicité