750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier de cuisine à 4 mains.
4 janvier 2022

Velouté poireaux/pommes de terre de mon enfance.

Après les excès de ces derniers jours, quoi de mieux qu'une bonne soupe !!!

Celle ci est ma préférée, simple, rapide, elle ne nécessite que deux ingrédients, que j'ai bien souvent dans mes réserves.

 

Les points ww sont à comptabiliser en fonction de chaque couleur, pour moi 💙 c'est 0 pour le velouté, je ne compte que ce que j'ajoute après cuisson (crème, beurre, fromage ...).

 

121499040

 

Pour 3 personnes :

 

- 400 grs de pommes de terre,

- 400 grs de verts de poireaux,

- une cuillère à café de gros sel.

 

Eplucher les pommes de terre et les couper en cubes.

Enlever les premières feuilles des poireaux et bien les nettoyer sous l'eau, les émincer.

Dans une cocotte, disposer les légumes, ajouter le sel, recouvrir d'eau et faire cuire environ 30 minutes (12 minutes au cookéo).

A l'aide d'un mixeur plongeant, mixer les légumes jusqu'à l'obtention d'un velouté.

 

Servir dans des assiettes creuses ou des petits bols (moi je préfère, ça garde au chaud plus longtemps) et ajouter un petit bout de beurre, une cuillère à café de crème fraiche, une tartine de pain, du gruyère rapé, en fonction de vos gouts.

S'il en reste, allonger un peu le velouté et y faire cuire des vermicelles, c'est excellent aussi.

 

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pourquoi ne pas utiliser les blancs de poireaux?. Merci pour votre réponse
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Cahier de cuisine à 4 mains.
Publicité