750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier de cuisine à 4 mains.
16 février 2022

Poké bowl au saumon.

 

Voilà un petit plat que nous adorons à la maison.

C'est facile à faire, il suffit juste de le prévoir un peu à l'avance pour avoir des aliments bien frais et bien assaisonnés.

J'aime beaucoup les préparer dans une assiette style Tupperware et aller les manger, l'été, après une bonne journée de travail, sur le bord de l'eau.

C'est facile à manger, tout est coupé, sur le sable, sur un banc, sur un coin de table ... 

Et l'hiver ? Parce que oui, même si c'est un plat bien frais, on l'aime à toutes saisons ... On le mange à la maison ou on l'emporte à la montagne ... Il y a toujours une bonne occasion de se régaler ;-)

 

Poké bowl

 

 

- Des carottes rapées,

- du riz cuit,

- du chou blanc émincé,

- 100 grs de saumon,

- un demi avocat,

- quelques raisins secs,

- quelques graines de sésame,

- de l'ananas,

- vinaigrette au choix,

- de la sauce soja sucrée.

 

Couper le saumon en petits cubes et l'assaisonner avec une cuillère à soupe de sauce soja sucrée, laisser au frais.

Faire cuire le riz et le laisser bien refroidir (j'ai utiliser du riz basmati, cuit à l'eau salée tout simplement).

Raper les carottes, émincer le chou, eplucher et couper l'avocat.

Assaisonner les légumes à votre convenance et laisser au frais au moins 30 minutes.

D'habitude, j'utilise de l'ananas frais, cette fois ci je n'en avais pas, j'ai donc utilisé une boite (bof, à ne pas refaire).

Dans une assiette creuse, disposer les carottes, le riz, le chou, le saumon, l'ananas et l'avocat, parsemer le riz de graines de sésame et le chou de raisins secs.

 

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ta visite sur mon blog.<br /> <br /> Je retiens ta recette car pour un soir c'est sympa.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bises.
Répondre
Z
Magnifique ton bowl, bisous
Répondre
G
tout ce que j'aime!
Répondre
T
bien appétissant ce petit plat!
Répondre
L
Alors ça faut que j'essaie d'en faire!! sans l'ananas pour mon mari, mais faut que je teste! on en voit passer, ça nous fait envie!<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée, bisous!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Cahier de cuisine à 4 mains.
Publicité