750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier de cuisine à 4 mains.
8 novembre 2022

Potée au chou à ma façon.

 

Les choux commencent à faire leur entrée en scène, chez nous c'est "la recette" à faire sans modération, tout le monde adore !!!

Et vu le temps gris d'hier, c'était juste ce qu'il fallait pour nous réchauffer.

 

 

Potée au chou

 

Pour 4 gourmands :

- Un demi chou (il était très gros),

- 3 grosses pommes de terre,

- 4 carottes,

- 3 oignons,

- 300 grs de chair à saucisse,

- Sel, poivre.

 

Détailler le chou en fines lamelles, éplucher les pommes de terre et les carottes, couper les pommes de terre en 5/6 morceaux et les carottes en rondelles.

Faire cuire tous les légumes dans un grand volume d'eau salée (pour moi 10 minutes au cookéo), bien les faire égouter.

Pendant ce temps émincer les oignons et les faire cuire dans une cuillère à soupe d'huile, les laisser bien compoter à feu doux, y ajouter la chair à saucisse jusqu'à complète cuisson de celle ci.

Ajouter les légumes, bien mélanger et poursuivre la cuisson, à couvert, pendant quelques minutes, à feu très doux (le temps que tous les aromes se mélangent bien).

 

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore !<br /> <br /> bonne journée
Répondre
S
Je ne suis pas contre une délicieuse potée de chou. Bisous.
Répondre
P
Effectivement difficile de s'en passer à la maison d'autant que c'est un des plats préférés de ma fille!!!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Palmira
Répondre
T
effectivement la plat de saison!<br /> <br /> bonne journée!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Cahier de cuisine à 4 mains.
Publicité