750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier de cuisine à 4 mains.
20 octobre 2023

Grives au raisin.

 

La saison de la chasse (non, pas tuer moi) vient de commencer, il est donc temps de faire un peu de place au congélateur, l'année dernière ayant été une année très particulièrement chargée en grives, nous en avons plumé par dizaines (oui, c'est long).

Nous les préparons le plus simplement possible, cette fois j'ai eu l'idée de rajouter quelques grains de raisin, c'était excellent.

 

Grives au raisin

 

Pour 2 gourmands :

- 12 grives,

- 12 grains de raisin plus une grappe,

- 12 tranches de ventrèche fines,

- Une cuillère à soupe d'huile infusé à l'ail.

 

Mettre un grain de raisin dans chaque grive, les saler et les poivrer et les entourer d'une tranche de ventrèche.

Les déposer dans une cocotte allant au four, arroser avec l'huile et égrainer la grappe de raisin.

Faire cuire 20 minutes, à 180° avec le couvercle et poursuivre 10 minutes de plus sans le couvercle.

Servir bien chaud.

S'accompagne de purée ou de petits pois (ou de tout autre légume à votre convenance).

 

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une recette très originale ! Je serai curieuse d'y goûter ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
N
Coucou, je ne mange pas de viande mais j'adore la sauce aux raisins, je suis fan de sucré salé! Bon weekend !
Répondre
M
C'est très original avec les raisins encore de saison !!! bises et bonne journée
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Cahier de cuisine à 4 mains.
Publicité