750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier de cuisine à 4 mains.
31 mars 2024

Tiramisu aux spéculos.

Le dessert du jour !!!

Très simple à préparer, il faut juste s'y prendre la veille pour le lendemain (ou le matin pour le soir), ça, c'est vrai, c'est la partie la plus difficile de la recette 😅.

Je l'ai présentée en verrines, ça marche aussi très bien dans un plat familial.

 

- 4 Oeufs,

- 100 gr de sucre,

- Un petit pot de mascarpone,

- 24 spéculos.

 

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Bien mélanger le mascarpone, le sucre et les jaunes d'oeufs dans un grand saladier.

Battre les blancs en neige bien ferme et mélanger délicatement à la préparation précédente.

Ecraser les spéculos (dans une poche congélateur et à l'aide d'un rouleau à pâtisserie).

Dans le fond des verrines, disposer une cuillère à soupe de spéculos, recouvrir de deux cuillères à soupe de crème, faire une deuxième couche.

Placer au réfrigérateur au moins 4 heures.

Au moment de servir, rajouter une cuillère de spéculos sur le dessus.

 

Bon appétit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore
Répondre
R
Trop bon le tiramisu et vraiment pas difficile à faire. Mes enfants les dévorent. Vous me donnez envie d'en refaire. Merci.
Répondre
M
Une délicieuse idée ! <br /> Je te souhaite un bon week-end de Pâques, bises.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Cahier de cuisine à 4 mains.
Publicité