750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier de cuisine à 4 mains.
24 janvier 2017

Sushis façon hamburger.

Il y a bien longtemps que je cherchais une recette de riz à sushis, j'ai découvert bien plus sur le blog de LaureKié, je vous laisse aller y faire un tour, c'est juste Le blog de recettes Japonaises qu'il faut connaitre.

En tout cas, moi j'adore !!!

 

IMG_0710

 

Pour le riz à sushis : 

– 300 g de riz,

– 40 cl d’eau,

– 4 cuillerées à soupe de vinaigre de riz,

– 2 cuillerées à soupe de sucre semoule,

– ½ cuillerée à café de sel.

 

Cuisson au cookéo.

Bien rincer le riz, dans plusieurs eaux.

Dans la cuve mettre le riz et l'eau, lancer le programme "cuisson sous pression" 5 minutes.

A la fin de la cuisson laisser en mode "maintient au chaud environ 10 minutes.

Faire chauffer le vinaigre avec le sucre et le sel, verser sur le riz, bien mélanger et laisser reposer.

Pour une cuisson classique c'est ici.

 

Pour la garniture :

2 pavés de saumon, 

un avocat, 

un oignon nouveau, 

4/5 cuillères de sauce soja sucrée (à ajuster en fonction de ses préférences).

 

Détailler le saumon, l'avocat et l'oignon en petits cubes, arroser le saumon de la sauce soja.

Monter à l'emporte pièce ou dans un petit bol.

Saupoudrer de gomasio.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Cahier de cuisine à 4 mains.
Publicité