750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier de cuisine à 4 mains.
2 octobre 2020

Terrine de poulet aux noisettes.

Oh la gourmande !!!

Quand un blog porte un tel nom, ça en dit long.

C'est au hasard de mes balades culinaires que j'ai découvert ce blog mais plus particulièrement la rcette qui va suivre ... 

Je n'avais pas tous les ingrédients, j'ai donc fait un peu à mon idée, pour la recette originale c'est !!!

Merci Delphine de partager avec nous ton joli blog.

Bon, du coup, j'ai enfin réussi à trouver un peu de temps hier soir et je me suis enfin lancé.

 

 

 

Terrine de poulet

 

600 grs de blancs de poulet,

1 échalottes,

1 cuillère à café de baies roses,

80 grs de crème fraiche,

100 grs de mascarpone,

45 grs de noisettes concassées,

2 pincées de piment d'Espelette,

de la ciboulette,

sel, poivre.

 

Couper les blancs de poulet en cubes, l'échalotte en 4;

Dans le mixeur, mettre le poulet, l'échalotte, les baies roses et mixer jusqu'à ce que la viande soit bien hachée.

Ajouter le sel, le poivre, le piment, la ciboulette, la crème et le mascarpone, remixer quelques secondes afin de bien mélanger les assaisonnements, terminer par les noisettes.

Déposer la préparation dans une terrine, ou un moule à cake et faire cuire au bain marie, à 180°, pendant une heure.

Laisser tiédir et réserver au réfrigérateur au moins une nuit.

 

Un peu de citron ou d'aïoli pour les plus gourmands, 

 

Cette terrine est parfaite pour une petite entrée festive ou mieux encore ... Pour un pic-nic au bord de l'eau.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon choix pour se régaler!
Répondre
D
Un grand merci à toi, je te prends une photo pour une future mise à l'honneur<br /> <br /> Belle journée
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Cahier de cuisine à 4 mains.
Publicité