750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier de cuisine à 4 mains.
11 janvier 2021

Riz au lait au praliné et éclats de pralin.

Contrairement à Delphine, je ne suis pas fan de riz au lait mais mon Chéri si, par contre, le praliné je dis ouiiiiiii !!!

Donc, j'ai testé et je sais que quand c'est une recette de Delphine, c'est une valeur sûre, j'ai juste adapter les doses à nos gouts.

Aller, on file en cuisine ...

 

Riz au lait au praliné

 

Un litre de lait,

70 grs de sucre en poudre,

80 grs de praliné,

100 grs de riz rond à dessert

du pralin en grains.

 

Faire bouillir le lait.

Lorsqu'il bout, ajouter le riz, le sucre et le praliné.

Faire cuire environ 45 minutes, à feu de plus en plus doux au fur et à mesure de la cuisson (sur plaque à induction, 20 minutes à 6.5, 10 minutes à 6 et 15 minutes à 5.5), en remuant régulièrement.

Verser dans un saladier ou des ramequins individuels, laisser tiédir et mettre au frais au moins deux heures.

Avant de déguster, saupoudrer de pralin en grains.

Verdict : c'est très bon, le praliné est bien présent et la petite touche de pralin en grains est indispensable pour les gourmands que nous sommes.

 

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oh merci pour le clin d'oeil, je me permets de te prendre une photo pour une future mise à l'honneur<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Cahier de cuisine à 4 mains.
Publicité