750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier de cuisine à 4 mains.
20 février 2021

Velouté de petits pois au kiri ... 3 💙

Il y a peu, j'ai découvert un groupe "tests de recettes entre blogueurs", le principe est simple, refaire des recettes d'autres blogueuses, sur un thème imposé.

J'adore ce principe d'échanges et de découvertes.

Pour ma première participation, le thème était les légumineuses, les blogs qui m'ont été attribués, ceux d'Alaro et celui d'Estelle.

C'était pour moi un défi, je ne suis pas fan de certaines légumineuses et j'ai utilisé celles ci, j'ai bien fait, ce sont deux belles découvertes.

 

On commence avec le velouté de petits pois au kiri :

 

3💙 par personne, 1 💙 si l'on ne met pas de kiri.

 

154273115_4389163101112978_1599765527371170539_n copie

 

Pour 3 personnes :

 

450 grs de petits pois (surgelés),

une pomme de terre,

un oignon,

une gousse d'ail,

un cube (kub'or ou autre)

20 grs de beurre,

2 kiri,

2 cuillères à soupe de crème 4%.

 

Au cookéo :

Faire revenir l'oignon émincé et la pomme de terre coupée en cubes dans le beurre.

Lorsque les oignons deviennent translucides, ajouter les petits pois et l'ail.

Verser un litre d'eau et émietter le cube.

Faire cuire sous pression 10 minutes, ajouter les kiri, mixer, rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Ajouter un peu de crème fraiche au moment de déguster.

 

Bon appétit !!!

 



Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Cahier de cuisine à 4 mains.
Publicité