750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier de cuisine à 4 mains.
11 janvier 2022

Marmite très Espagnole ...

 

Une grande partie d'entre vous connait la marmite Espagnle, célèbre recette souvent associée au cookéo.

Jusqu'à ce jour, je ne m'étais jamias demandé pourquoi un tel nom parce que finalement, il n'y a pas grand chose d'Espagnol dans cette recette.

Et bien, aujourd'hui, chez moi elle était très, très Espagnole cette marmite !!!

En effet, j'ai remplacé le poulet et le chorizo par de la txistorra qui est  une charcuterie espagnole crue de couleur rouge, originaire de l' Aragon, Pays basque et Navarre, faite à base de viande hachée de porc ou d'un mélange de viandes hachées de porc et de bœuf, de poitrine de porc ou de saindoux de porc, et assaisonnée avec ail, sel et piment rouge doux en poudre (paprika).

 

10 💙 par personne.

 

Marmitte très espagnole

 

Pour 5 personnes :

- 400 grs de txistorra,

- un oignon,

- deux poivrons,

- deux tomates,

- un ou deux courgettes (en fonction de leur taille),

- 250 grs de riz,

- 500 ml d'eau,

- une cuillère à soupe d'huile.

 

Emincer les oignons, couper les poivrons en gros cubes et les faire revenir dans la cuillère d'huile.

Dès qu'ils commencent à colorer, ajouter les txistorras coupes en tronçons de 2 cm environ, poursuivre la cuisson 2/3 minutes en remuant.

Ajouter les tomates et les courgettes coupées en morceaux, le riz, l'eau, une cuillère à thé de sel.

Fermer le couvercle et faire cuire 8 minutes.

Laisser reposer 5 minutes avant de servir.

 

Bon appétit !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Elle me plait beaucoup cette version!
Répondre
T
ça devait être très bon!
Répondre
C
Vraiment tentant
Répondre
J
j'ai déjà gouté la chistorra, c'est une petite saucisse du pays basque relevé comme il faut!<br /> <br /> merci pour la recette
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Cahier de cuisine à 4 mains.
Publicité