750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier de cuisine à 4 mains.
9 février 2022

Petites brioches façon "Pitch" aux 3 chocolats.

 

Cette recette arrive tout droit de chez Sandrine, ma bulles aux délices, elles m'ont plu tout de suite, j'ai tourné, j'ai viré, j'ai essayer de résister mais en vain ... Qui pourrait résister à ça ???

En tout cas, pas moi !!!

 

Pitch

 

Pour 6 brioches :

- 250 grs de farine,

- 30 grs de sucre,

- 30 grs de beurre mou,

- 15 cl de lait tiède,

- 5 grs de levure de boulanger,

- une pincée de sel,

- de la pâte à tartiner.

 

- Un jaune d'oeuf pour la dorure et du sucre en grains.

 

Utiliser le robot avec le crochet.

Faire dissoudre la levure dans un peu de lait tiède, dans la cuve du robot (prélevé sur les 15 cl).

Ajouter la farine, le sucre, le sel (attention à ce que le sel n'entre pas en contact avec la levure), lancer le robot quelques secondes.

Ajouter le beurre mou et le reste du lait tiède, faire tourner le robot 10 minutes, vitesse 2, il faut que la pâte se détache de la cuve.

Déposer la pâte dans un saladier, recouvert d'un film alimentaire.

Mettre dans un endroit proche d'une source de chaleur et laisser gonfler environ 2 heures (la pâte doit doubler de volume).

Fariner légèrement le plan de travail et dégazer la pâte.

Former 6 patons, les étaler à l'aide de la paume de la main afin d'obtenir des formes plus ou moins ovales.

Déposer une cuillère à café (ou plus, en fontion de vos gouts) sur la longueur (comme si c'était une barre de chocolat) et refermer en prenant soin de bien souder les bords.

Les déposer sur une plaque de cuisson (j'ai utilisé mon moule à baguettes), en leur donnant une forme allongée et en mettant la "soudure" dessous.

Re laisser gonfler une heure.

Préchauffer le four Th° 6 (180°).

A l'aide d'un pinceau, passer du jaune d'oeuf sur chaque brioche et à l'aide d'une lame de rasoir (ou d'un couteau bien aiguisé) faire une coupure sur toute la longueur et ajotuer quelques grains de sucre.

Faire cuire 15 minutes.

Déposer sur une grille, le temps du refroidissement.

 

Mais pourquoi aux 3 chocolats ?

Parce que j'ai utilisé de la pâte à tartiner de la marque "le comptoir de Mathilde", une au chocolat au lait/cacaouètes, une au chocolat au lait/spéculos et une au chocolat blanc/noisettes ... C'est très difficile de choisir !!!

 

le-comptoir-de-mathilde-logo-1634887838

 

Je n'ai aucune action chez eux mais quand c'est bon, j'aime le dire et là, ce n'est pas bon, c'est juste ... Une tuerie !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont très réussis et gourmand ! Un bon goûter ! Bravo ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
U
coucou pour un bon petit déjeuner gourmand, je suis preneuse, bisous
Répondre
Z
Magnifiques tes brioches, les trouver sur la table du petit déjeuner, c'est un régal, bisous
Répondre
D
Bravo pour mon goûter c'est parfait<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Avec ces différentes pâtes à tartiner, ils doivent être terribles.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Cahier de cuisine à 4 mains.
Publicité