750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier de cuisine à 4 mains.
22 février 2022

Tarte aux champignons, pour un défi, un livre, une gourmandise.

 

Défi un jour, un livre, une gourmandise ...

 

image-6780087-20211230-ob_a62b38_scm-affichedefiunlivre-logo

 

Mais qu'est ce que c'est ?

C'est un défi que nous lance Sandrine, celui de (pour ma part, je l'ai vécu ainsi) lacher nos ordinateurs et de retrouver nos livres de cuisine, afin de faire une recette, issue donc d'un livre et sans rien changer à la recette.

Ca vous tente ... C'est chez Sandrine et sa bulle à délices que ça se passe.

Ce défi m'a doublement intéressé :

- D'une part je ne suis que très rarement (pour ne pas dire jamais) une recette, il me manque toujours un ingrédient et surtout je suis "un peu" difficile, donc j'adapte plus ou moins à mes gouts.

- D'autre part, dans une autre vie (comprenez là, quand nous n'avions pas ou peu accès à internet) je collectionnais les livres de cuisine, donc je les feuilletais vite fait, si le contenu me plaisait, hop dans ma bibliothèque.

Je pense que tout le monde connait les fameux cakes de Sophie, et bien il faut savoir que non seulement elle a fait d'autres livres mais en plus, il y a eu toute une belle collection de différents auteurs mais dans le même esprit, c'est dans l'un de ceux là que j'ai trouvé mon bonheur.

 

La tache ne fut pas facile, car comme je viens de le préciser, le défi c'était ne rien changer à la recette ... Pour le coup, j'ai redécouvert quelques uns de mes livres et vous savez quoi, j'y ai pris un sacré plaisir ... Sans doute un peu de nostalgie de mes jeunes années ... 

 

Les tartes et salades de Sophie.

Tarte aux champignons

 

Et voici la recette :

 

Recette

 

 

 

Verdict :

Je suis sortie de ma zone de confort, j'ai pris plaisir à cuisiner (ce qui devient rare ces temps ci) et cerise sur le gateau ...

Nous nous sommes régalés !!!

Servie avec une salade de mesclun, c'était parfait pour un soir.

 

Merci Sandrine pour cette merveilleuse idée, j'ai vraiment adoré (à tous points de vue) !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour moi, le défit est gagné. Bravo.
Répondre
C
Une très jolie tarte.
Répondre
U
coucou excellente cette tarte, bisous
Répondre
A
Coucou, <br /> <br /> une bien gourmande recette, bravo.
Répondre
Y
hihihi j'adore moi aussi le défi de Sandrine.. on a tous dans nos bibliothèques des tas et des tas de livres qu'on ne regarde plus.. c'est l'occasion de les sortir !!<br /> <br /> pour en revenir à ta tarte... elle m'a l'air délicieuse !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Cahier de cuisine à 4 mains.
Publicité