750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier de cuisine à 4 mains.
15 octobre 2023

Baba au rhum et sa cerise confite.

 

Comme tous les dimanches, jour de gourmandise, aujourd'hui c'est baba au rhum !!!

La recette est très facile et très rapide, le plus long c'est de les laisser bien refroidir au réfrigérateur au moins deux heures, c'est indispensable pour que les parfums se diffusent bien.

Je vous les présente de façon individuelle, bien évidement il est possible de les faire en format familial, à vous de choisir.

 

Baba au rhum

 

 

Pour 6 babas individuels :

- 80 grs de farine,

- 80 grs de sucre,

- 30 grs de beurre,

- 2 oeufs,

- 1 sachet de levure chimique,

- 1 pincée de sel.

 

Pour le sirop :

- 15 cl d'eau,

- 15 cl de sirop de sucre de canne,

- 10 cl de rhum.

 

Fouetter les oeufs et le sucre à l'aide d'un fouet électrique (ou dans la cuve du robot), jusqu'à ce que le mélange double de volume.

Ajouter le beurre fondu et bien l'incorporer.

Ajouter la farine, le sel et la levure chimique, bien mélanger.

Verser le mélange dans les moules et faire cuire Th°6 (180°), pendant 14 minutes (à surveiller en fonction du four).

Pendant la cuisson, préparer le sirop.

Faire chauffer l'ensemble des ingrédients jusqu'à ébullition.

Démouler les babas et les imbiber de sirop.

Laisser refroidir et entreposer au réfrigérateur au moins deux heures.

Les babas peuvent être servis avec de la chantilly, une cerise confite, saupoudrée de quelques amandes effilées, au choix.

 

Bon appétit !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme ils sont jolis ces petits babas, j'ai des amateurs à la maison et ça fait un moment que j'en ai pas fait! Bonne soirée!
Répondre
L
Superbe ! Mon père était fan de ce gâteau lorsque j'étais enfant mais je ne me suis jamais essayée à en faire !
Répondre
A
Oh la la, ça à l'air trop bon !<br /> <br /> Belle journée
Répondre
A
Coucou ma belle, <br /> <br /> Ça fait un bail que je n'ai préparé ni baba ni savarin, tu me donnes bien envie.<br /> <br /> Bisou
Répondre
B
ils sont super bien réussis, c'est un dessert que nous aimons on ne s'en lasse pas bonne soirée
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Cahier de cuisine à 4 mains.
Publicité