750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier de cuisine à 4 mains.
16 octobre 2023

Filet mignon au curry.

 

C'est en me baladant sur la blogsphère que j'ai découvert cette petite tuerie, sur le joli blog de Petitbohnium.

Cette recette m'a de suite plu et je ne me suis pas trompée, c'est excellent.

J'ai un peu adapté les quantités en fonction de nos gouts.

 

Filet mignon au curry

 

Pour 2 gourmands :

- Un filet mignon (400 grs),

- Un oignon,

- Une cuillère à soupe de curry,

- 20 cl de lait de coco,

- Un cube de bouillon de boeuf,

- Une cuillère à soupe rase de maîzéna,

- Une cuillère à café de thym,

- Un demi verre d'eau,

- Deux cuillères d'huile d'olive,

- Une boite de tomates pelées (pour nous 200 gr de tomates cerises à terminer),

- Sel, poivre.

 

Emincer l'oignon et le faire revenir dans l'huile d'olive.

Pendant ce temps couper le filet mignon en tranches et les faire dorer dès que les oignons deviennent translucides.

Lorsque la viande est bien dorée, ajouter le curry, saler, poivrer, ajouter le cube émietté, le demi verre d'eau et les tomates.

Faire cuire sous pression 15 minutes.

Dans un bol, mélanger la maïzéna avec le lait de coco, ajouter à la prépartion et laisser épaissir en mode mijotage quelques minutes.

A servir avec des pâtes, du riz ou comme nous de la purée.

 

Bon appétit !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Yum ! Une recette pleine de simplicité qui démontre bien que l'on peut se régaler sans prise de tête en cuisinant maison.
Répondre
L
Je suis ravie que ça t'ai plu!<br /> <br /> Ici aussi gros succès!<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Miam miam voilà un bon filet mignon<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
J'aime beaucoup le filet mignon en sauce et avec du curry, un délice ! Bises
Répondre
A
Comme ta recette est appétissante !<br /> <br /> Bisous belle journée
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Cahier de cuisine à 4 mains.
Publicité