750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier de cuisine à 4 mains.
18 janvier 2021

Crumble vide corbeille à fruits.

Je ne sais pas si vous l'aurez remarqué ou pas mais le nom du blog a changé.

De "mam's" qu'est ce qu'on mange", nous sommes passés à "cahier de cuisine à 4 mains".

Tous les enfants ayant (enfin !!!) quitté le nid, je n'entend plus cette fameuse question à longueur de journée et Chéri se mettant de plus en plus souvent aux fourneaux, rendons à César ce qui lui appartient ;-)

Ce blog n'aura donc plus vocation à savoir ce que je vais préparer à ma tribu mais à leur laisser nos petites recettes, en toute simplicité.

Les belles filles n'auront plus aucune excuse, les garçons n'ont plus !!!

Je vous présente donc la première recette "officielle" de Pap's.

Quelques fruits étaient en train de faire la "tronche" dans la corbeille à fruits, donc, hop tout le monde à la poële.

 

Crumble vide panière

 

Pour deux gourmands :

 

3 pommes,

1 poire,

1 fruit de la passion,

30 grs de farine,

30 grs de beurre,

30 grs de sucre roux,

30 grs de poudre d'amandes.

 

Eplucher pommes et poire et les découper en cubes, les faire pré-cuire à la poële, dans un morceau de beurre salé (ou pas) et les disposer dans un plat allant au four.

Mélanger, du bout des doigts, le beurre, la farine, le sucre et la poudre d'amander, afin d'obtenir une pâte sableuse (attention de ne pas trop la travailler, elle risque de s'amalgamer par la chaleur de vos mains).

Recouvrir les fruits de cette pâte et passer au four, Th.6 entre 10 et 15 minutes, le dessus doit être doré.

Laisser tiédir et ... Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, un très joli blog que je viens de découvrir, j'aimerais savoir sur quel thermostat dois-je mettre pour la cuisson ? Merci et belle journée
Répondre
P
J'aime beaucoup ce nouveau nom, et que ce crumble est alléchant
Répondre
L
Sympa ce changement de nom de blog et audacieux! <br /> <br /> <br /> <br /> Ici on est fan de crumble, d'ailleurs j'en ai réalisé un il y a quelques jours la pomme et à la myrtille, je dois écrire la recette justement.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle à journée à vous deux les amoureux!
Répondre
Y
miammm très très gourmand...
Répondre
C
Très pratique et gourmand
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Cahier de cuisine à 4 mains.
Publicité