750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier de cuisine à 4 mains.
20 janvier 2022

Joues de porc confites.

 

Il y a quelques jours, je me suis laissé tenter par une cocotte roaster, afin de préserver l'intérieur de mon four.

Non seulement le four reste propre mais en plus la viande est tendre, moëlleuse, confite si l'on fait une cuisson longue à basse température ... Bref, aujourd'hui j'ai été acheter le modèle un peu plus grand ... Ce n'est que du bonheur.

Dans ce plat, je n'ai pas rajouté une seule goutte d'huile, ah je sens que je vous ai motivé là.

 

3 💙 par personne.

 

Joues de porc confites

 

Pour 3 personnes :

 

- 4 joues de porc,

- deux oignons,

- 4 carottes,

- 2 belles pommes de terre,

- 2 cuillères à café de fond de veau dilué dans un verre d'eau.

 

Emincer les oignons et disposer au fond du plat, poser les jours de porc dessus, les assaisonner et terminer par les carottes coupées en rondelles et les pommes de terre coupées en cubes.

Saler, poivrer et verser le fond de veau.

Faire cuire Th°5 pendant 2h30.

 

Bon appétit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore aussi les joues de porc, une viande qui devient très fondante... Je vais me renseigner sur cette cocotte ; si elle préserve le four des salissures, c'est pas plus mal ! Bonne journée.
Répondre
J
un morceau de choix. Belle journée
Répondre
E
C'est un très bon plat !
Répondre
Y
un régal cette recette.... tu me donnes faim !!
Répondre
P
Miam-miam un bon plat <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Cahier de cuisine à 4 mains.
Publicité