750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier de cuisine à 4 mains.
20 décembre 2022

Recette de fêtes #20 ... Lait de poule.

 

Et bè, ça fait tellement longtemps que j'en entend parler de ce lait de poule, j'ai enfin franchi le pas ... Hop, hop, hop ... On y va !!!

J'ai fait un mix de plusieurs recettes, il y en a tant de différentes que nous avons choisi ce qui nous convenait le mieux.

 

 

Lait de poule

 

- 50 cl de lait,

- Une grosse cuillère à soupe de crème friache (soit environ 10 grs),

- 3 jaunes d'oeufs, 

- 60 grs de sucre roux,

-Une cuillère à café de canelle en poudre,

- Une pincée de sel,

- Du rhum blanc.

 

Battre au fouet les jaunes d'oeufs et le sucre, l'ensemble doit blanchir et  doubler de volume.

Pendant ce temps faire tièdir le lait et le verser progressivement le sur l'ensemble oeufs/sucre.

Ajouter la vanille et la crème fraiche.

Si ce lait de poule est pour des enfants, la recette est terminée.

Pour les adultes on rajoutera environ une cuillère à soupe de rhum par verre.

 

Se déguste chaud ou froid, à chacun de décider, en fonction du moment de la journée !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cette petite potion magique doit bien requinquer !! Je croyais qu'il fallait mettre l'œuf entier, mais ici je vois que tu as trouvé une bonne solution pour garder les blancs en vue de bons amaretti!!!! Bizz
Répondre
M
Oh ! Oui ! C'est une boison bien de circonstance. Bisous.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Cahier de cuisine à 4 mains.
Publicité