750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier de cuisine à 4 mains.
8 novembre 2023

Chocolat chaud façon grand mère.

 

Ah l'odeur du bon chocolat dans la cuisine de mamie, c'est quelque chose qui ne s'oublie pas.

Aujourd'hui on a tendance à "trop" utiliser le micro ondes, c'est chouette, c'est rapide mais ce n'est pas aussi bon, il faut bien le reconnaitre.

Donc quand on a le temps et l'envie d'un bon chocolat, mieux faut le faire cuire.

Avec quelques chouquettes, c'est ... hummmm, trop bon !!!

 

Chocolat chaud

 

Pour 4 gourmands :

- Un litre de lait,

- 4 morceaux de sucre (facultatif),

- 6 cuillères à café de chocolat en poudre (au choix, les vrais amateurs préfèreront le Van Houten, chez nous c'est le Nesquick).

Dans une casserole, mélanger à l'aide d'un fouet ou d'une cuillère magique le chocolat dans 20 cl de lait, ajouter le reste de lait et le sucre.

Faire cuire à feu doux au moins 10 minutes, sans cesser de remuer.

 

Bon gouter !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pour moi c'est van houten et mijoté doucement ! J'ajoute parfois un peu de café soluble ! Chacun a son petit truc en plus !
Répondre
M
On peut aussi le faire avec des carrés de chocolat pour les vrais amateurs de chocolat ! Mon mari le fait comme ça moi je préfère le café. <br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
C
voilà qui est très réconfortant<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
D
Oh oui le vrai choclat chaud, tellement bon, je suis fan c'est ma boisson préféré de l'hiver<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Ca me rappelle de doux souvenirs, ma mère m'en préparait lorsque j'étais petite.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Cahier de cuisine à 4 mains.
Publicité