750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier de cuisine à 4 mains.
30 janvier 2022

Menus de la semaine.

 

Voici quelques idées de menus, que j'essai au mieux d'équilibrer.

Il faut savoir que je passe énormément de mon temps libre à préparer des menus, afin d'être mieux organiser, de ne plus me poser l'éternelle question, celle que mes enfants m'ont posé pendant des années, tous les jours ... Qu'est ce que l'on mange (d'ailleurs, à ses débuts, ce blog s'appelait "mam's, qu'est ce qu'on mange") mais ... Bein oui, sans mais, il n'y aurait rien à raconter ... Donc, mais je ne les respecte JAMAIS ... Entre, pas le temps, pas l'envie au moment T, pas les ingrédients, pas faim ... Bref, tout est prétexte à n'en faire qu'à ma tête !!!

Les menus que je vous donne là (et que j'essairai de vous donner tous les dimanches) sont donc ceux de la semaine passée, ainsi pas de surprise, ceux là ils ont bien été respectés ;-) 

Ils ne seront sans doute pas toujours aussi "élaborés", chez nous aussi parfois (souvent) c'est juste une casserole de pates avec une tranche de jambon ou pire ... Sacrilège, une brandade surgelée (oui mais nous on adore ça et ça dépanne bien), en ce moment nous sommes en vacances et en plus sous sommes en isolement (et par change quasi assymptomatiques) donc, plein de temps à passer en cuisine.

 

Menus 15 janvier 2022

 

 

Lundi midi :

- Gratin de chou fleur, pommes de terre et poulet,

- Une pomme cuite.

 Soir :

- Galette complète,

- Salade verte,

- Une clémentine

 

Galette complète

 

Mardi midi :

- Salade tomates/concombres,

- Curry de crevettes au pois chiches,

- Un fromage blanc.

 Soir :

- Velouté de courgettes à la vache qui rit,

- Salade de fruits.

 

Salade de fruits

 

Mercredi midi :

-  Salade d'endives,

- Risotto carbonara,

- Un kiwi.

Soir :

- Soupe de légumes et haricots à la graisse d'oie,

- Compote meringuée.

 

Soupe de légumes

 

Jeudi midi :

- Betteraves,

- Pavé de boeuf mariné aux 3 poivres,

- Pates et courgettes.

 Soir :

- Soupe à la tomate,

- Semoule au lait.

 

Semoule au lait

 

Vendredi midi :

- Carottes rapées aux agrumes,

- Jambon rose, pommes de terre bouillies,

- Une mandarine.

Soir :

Soupe à l'oignon gratinée au comté,

- Un fromage blanc.

  

soupe-a-l-oignon copie

 

Samedi midi :

- Radis roses,

- Boulettes de poulet aux courgettes, semoule au curry,

- Salade d'oranges.

Soir :

- Poireaux au jambon gratinés à la mozzarella,

- Une banane.

 

126707089

 

Dimanche midi :

- Salade de haricots verts,

- Blanquette de dinde et ses légumes, riz,

- Un liégeois au café.

Soir :

Tortilla aux pommes de terre, salade,

- Une clémentine.

 

Tortilla

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un menu extrêmement délicieux.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Cahier de cuisine à 4 mains.
Publicité